Réunion publique - Plan Local d'Urbanisme - Le 2 novembre.

La Commune du Monêtier-les-Bains est dotée d'un Plan Local d'Urbanisme depuis le 8 juillet 2014.
Afin de le mettre en adéquation avec la loi ALUR une révision de ce plan est lancée. La délibération suivante lance la procédure à laquelle seront associées tous les acteurs de la commune (avis de concertation).

Une réunion publique relative à l’élaboration de son Plan Local d’Urbanisme (PLU) a eu lieu le Jeudi 18 mai à 19h à la Salle du Dôme (compte-rendu ici).
Cette rencontre a été l’occasion de présenter la procédure, le contexte réglementaire, les éléments de diagnostic du territoire ainsi que les enjeux soulevés (retrouvez le diagnostic ici).

A partir des leviers identifiés, des opportunités et de la volonté municipale, le Conseil Municipal a pu engager la phase de travail concernant l’élaboration du Projet d’Aménagement et de Développement Durables (PADD). Ce PADD constitue la pierre angulaire du PLU et traduit dans ce cadre le véritable projet politique et territorial de la commune sur la douzaine d’années à venir. Il définit ainsi des orientations et objectifs qui seront directement traduits par la suite dans le règlement et les documents graphiques du PLU (plan(s) de zonage).
C’est afin de partager l’état d’avancement de ce PADD qu’une seconde réunion publique a eu lieu le jeudi 2 novembre 2017 à 18h30 à la salle du Dôme, au Monêtier-les-Bains (retrouvez ici les documents présentés : présentation, infographie 1, infographie 2).

Ces réunions constituent des moments d’échanges privilégiés avec la population sur le projet communal et la municipalité encourage la participation de chacun. Une dernière réunion publique interviendra avant l’arrêt du PLU. Un registre est également à votre disposition en mairie afin de recueillir vos différents avis et doléances sur le futur PLU.