Légende de votre image
L’Agence de Développement des Hautes-Alpes a été retenue dans le cadre de l’attribution de fonds européens pour la mise en valeur de l’alpinisme dans le massif des Ecrins, en partenariat avec le Parc National. L’objectif visé est de positionner la haute montagne et l’activité d’alpinisme comme vecteur de développement économique et touristique, en la rendant accessible auprès du grand public et des jeunes.

Plusieurs villages ont donc été identifiés tout autour du massif, dont le Monêtier-les-Bains et le hameau du Casset.

Exposition Philippe Echaroux

Dates

Du 2 juin au 30 septembre 2022, tous les jours 

Horaires

À la tombée de la nuit, les projections s’allument et s’éteignent en même temps que l’éclairage public 

Quels villages sont concernés?

Les 7 villages d’alpinisme du massif des Ecrins, portes d'entrées du Parc national des Ecrins : La Chapelle-en-Valgaudemar, Vallouise-Pelvoux et Ailefroide, le hameau du Casset au Monêtier-les-Bains, Villar-d’Arène, La Grave, Saint-Christophe-en-Oisans et la Bérarde, Le Désert-en-Valjouffrey

Lieux exacts

Le public est amené à déambuler dans le village pour découvrir les portraits, les dénicher, les découvrir par lui-même. L’objectif est de surprendre les passants, car parfois, les visages sont visibles d'un certain angle !

Conditions d'accès

Cette exposition est gratuite et libre d’accès

Descriptif de l'exposition

Les installations artistiques sont des projections lumineuses de portraits monumentaux d'habitants dans les villages, sur des supports variés tels que des murs, des maisons ou des arbres. 

Qui est l'artiste?

Philippe Echaroux est un photographe et portraitiste originaire de Marseille, précurseur du Street Art 2.0. Un Street Art doux par la forme (projection lumineuse) mais fort et impactant dans les messages qu’il exprime. Il investit les villes avec ses projections lumineuses éphémères : Barcelone, Marseille, Paris, La Havane, Cran Montana, etc (Portrait complet dans le DP)

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris