Plusieurs villages ont donc été identifiés tout autour du massif, dont le Monêtier-les-Bains et le hameau du Casset.
Exposition Philippe Echaroux
Dates
Du 2 juin au 30 septembre 2022, tous les jours
Horaires
À la tombée de la nuit, les projections s’allument et s’éteignent en même temps que l’éclairage public
Quels villages sont concernés?
Les 7 villages d’alpinisme du massif des Ecrins, portes d'entrées du Parc national des Ecrins : La Chapelle-en-Valgaudemar, Vallouise-Pelvoux et Ailefroide, le hameau du Casset au Monêtier-les-Bains, Villar-d’Arène, La Grave, Saint-Christophe-en-Oisans et la Bérarde, Le Désert-en-Valjouffrey
Lieux exacts
Le public est amené à déambuler dans le village pour découvrir les portraits, les dénicher, les découvrir par lui-même. L’objectif est de surprendre les passants, car parfois, les visages sont visibles d'un certain angle !
Conditions d'accès
Cette exposition est gratuite et libre d’accès
Descriptif de l'exposition
Les installations artistiques sont des projections lumineuses de portraits monumentaux d'habitants dans les villages, sur des supports variés tels que des murs, des maisons ou des arbres.
Qui est l'artiste?
Philippe Echaroux est un photographe et portraitiste originaire de Marseille, précurseur du Street Art 2.0. Un Street Art doux par la forme (projection lumineuse) mais fort et impactant dans les messages qu’il exprime. Il investit les villes avec ses projections lumineuses éphémères : Barcelone, Marseille, Paris, La Havane, Cran Montana, etc (Portrait complet dans le DP)