Légende de votre image
 
 Ce mois d’avril, la commune du Monêtier accueille une série d’évènements dédiés au phénomène du Radon dont certains sont ouverts au grand public.

Une exposition « Le radon : un tueur dans les Hautes-Alpes ? » du 5 au 17 avril

A destination des jeunes et du grand public, cette exposition aborde un sujet grave mais de la manière la moins anxiogène possible : le radon, un gaz radioactif potentiellement mortel. Chaque panneau de cette exposition est partagé en deux : tout d’abord, l’expo raconte sous forme dessinée, en BD, une enquête policière et la traque d’un tueur (le radon) ; la seconde partie du panneau apporte ensuite des compléments scientifiques sur des notions-clés évoquées dans la BD.

Entrée libre / Bibliothèque municipale

Un escape game "Les découvertes de Radonovitch" le lundi 17 avril de 14h à 18h

L’histoire est celle de la professeure Radonowich qui devait intervenir lors d’un colloque sur la qualité de l’air.. mais qui a disparu ! Nous allons va faire appel à un petit groupe de participants pour qu’ils soient son relais et qu’ils témoignent de ses découvertes importantes sur le radon ! Des énigmes permettront de remettre toutes ces infos dans l’ordre et de découvrir quelles grandes avancées a fait la professeure…

RV devant la mairie, à partir de 8 ans, sur réservation : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Mini-conférence "La qualité de l’air et le risque radon dans les Hautes-Alpes" le mercredi 5 avril à 18h30

Présentation en format conférence interactive pour (re)découvrir quelques infos sur l'air qui nous entoure et pour préciser les différentes sources de pollution de l'air intérieur. Parmi ces polluants, il y a le radon, un gaz naturel émanant des roches constituant le sous-sol. De quoi s'agit-il ? Quels sont les risque pour la santé ? Quelles habitations sont concernées ? Comment remédier à la présence de ce polluant ? 

Entrée libre / Musée d'Art Sacré

 

Retrouvez plus d'informations sur le radon : Plaquette Le Radon Hautes-Alpes

 

 
 
 

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris