Légende de votre image

Lettre des Maires de Serre-Chevalier - Briançon à l'attention du Premier Ministre, Jean Castex : cliquez ici

 


 

 

 

Légende de votre image

Vous trouverez sur ce lien les conclusions de l'enquête publique pour l'instauration de servitudes au titre du code du Tourisme pour la construction du téléski école de Chanteloube 2.

 

Légende de votre image

 

Dans le cadre de la protection des populations et afin d’assurer une diffusion de l’information la plus réactive qui soit, la commune du Monêtier-les-Bains dispose désormais de l’application Illiwap, permettant de diffuser en temps réel, une information d’importance.

Destiné à vous informer d’événements majeurs (phénomène météo, coupure de circulation, perturbations sur le réseau d’eau potable, …), ce dispositif est accessible sur smartphone (application à télécharger sur Iphone ou Android). Une fois l’application téléchargée il est nécessaire de s’abonner à la « Mairie du Monêtier-les-Bains ». D’autres communes situées à proximité (Valloire ou St Chaffrey) sont également disponibles.

Une fois abonnés, vous recevrez alors des notifications, envoyées sur un périmètre géographique défini (si la géolocalisation est activée sur votre smartphone) ou à tous les abonnés, en fonction de l’importance de l’évènement. Vous pouvez télécharger le guide d'installation ici.

L’application vous permet également de signaler un événement dont vous êtes témoin. Une rubrique spécifique vous permet de nous envoyer une photo de ce que vous constatez, dans une catégorie bien précise. Nous attirons votre attention sur le fait que seuls les signalements où l’identité et les coordonnées sont renseignés, feront l’objet d’un traitement et d’un suivi.

 

 

 

Légende de votre image

La commune du Monêtier-les-Bains lance un appel à candidatures pour la vente d'une camionnette. Vous pouvez télécharger le réglement de consultation sur ce lien et l'acte d'engagement.

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de notre site et de ses services. En savoir plus J'ai bien compris